Créer un site internet

Thriller

En général, avant de me lancer dans un drama, je regarde les cinq dernières minutes: cela me permet de voir si les effets spéciaux sont beurk, si les héros sont ensemble ou si l'héroïne, seule au bord de la falaise décide de rentrer chez elle pour se pendre...

Et là, je me suis rendue compte qu'en fait, les dramas et la vie, c'est pas du tout pareil.

Fin d'un drama chinois dont je tairai le nom pour ne pas spoiler : Moins 3 minutes: les gentils se font zigouiller un par un par un horrible monstre sous les yeux de l"héroïne, horrifiée. Son grand amour meurt dans ses bras ...

Fin moins deux minutes : l'héroïne travaille avec sérieux et donne des ordres à toutes les infirmières sous ses ordres (c'est pas parce que tous tes amis se sont faits massacrer que tu vas tirer au flanc, non, mais! Ça fait déjà deux jours, fainéante ! ).

C'est à ce moment que tous ses copains et son grand amour reviennent comme si de rien n'était et lancent d'un air détaché:

-On est revenu.

On l'a remarqué mais il n'y a que moi que ça étonne?

Apparemment, oui.

Réaction de l'héroïne: elle les regarde en souriant et elle ne bouge pas. Ils la regardent en souriant en retour et ils ne bougent pas.

J'ai horreur de ce genre de réaction : on dirait mon chien face à un chat, ça peut durer longtemps, genre rajouter un épisode.

Et là, je me dis : mais elle est en quoi, cette demoiselle?

Tu es là, et tu guettes le moment où elle va pousser un cri hystérique et se jeter dans leurs bras. Ou s'enfuir à toutes jambes (réaction normale et logique).

Ou au moins celui où elle va poser la question qui s'impose:

-Vous n'étiez pas morts?

Avec le risque d'avoir des réponses du genre:

-Non, on a été ressuscité par un sorcier vaudou

ou

-On avait un copain qui s'appelait Faust qui nous a donné un tuyau...

ou encore:

-En vérité, on a été ramené à la vie par des aliens qui projettent d'envahir le monde...

Mais elle, rien ne l'étonne... Tout est normal...

Après, on peut supposer qu'elle se doutait qu'ils n'étaient pas morts... Pas complètement... Mais alors pourquoi cette calme surprise?

Du genre: "Au fond, je savais que vous alliez vous en sortir"...

Logique... Elle est docteur... Chef de département, apparemment... Elle sait faire le distingo entre un blessé bon pour un sparadrap et deux points colle ou un type bon à enterrer ... ?

Mais si tu te doutais qu'ils n'avaient rien, pourquoi ce petit air légèrement surpris? Tu ne les as pas suivi à l'hôpital? Parce que tu as laissé tout ce petit monde sur le trottoir sans appeler les secours? Pas très sympa pour une copine lambda, impardonnable pour un docteur...

Quoi ? Elle savait que c'était un grand lieu de passage d'aliens et de sorciers vaudous? Vous parlez d'une excuse!

Mais bon, ce n'est pas grave, ils ne lui en veulent pas:

-Elle nous a abandonné là car elle pensait qu'on était morts et qu'elle est nulle comme docteur!

Tout s'explique... Mais ça ne l'a pas gêné de laisser quatre morts sur le trottoir sans les signaler? C'est pas top hygiénique...

-C'est parce qu'ils avaient disparu quand elle a voulu les faire ramasser...

D'où la certitude qu'ils n'étaient peut-être pas morts...

Mais alors, pourquoi cette surprise ? Rhhhaaa....

-En fait, ils ont disparu parce qu'ils étaient morts mais une force mystérieuse les a ramené à la vie...

Voilà, ça c'est logique! Et super flippant! Pourquoi elle ne s'inquiète pas?

-Du moment que ses copains reviennent...

Mouif... Elle n'a pas vu Resident Evil apparemment... Si ce truc a une saison 2, ce sera sans moi...

Mais des incohérences, il n'y en a pas que dans la psyché des personnages...

Son promis se fait massacrer à grand coups de poings dans l'estomac... Elle pleure et il a le visage couvert de sang... C'est poignant... C'est déchirant... C'est... stupide! Il a des coups de pojng dans l'estomac, pourquoi il a des filets de sang sur la joue ?

Il fait une hémorragie interne? Mais ça ne touche ni le nez, ni la bouche, ni les oreilles? Et ça part vers les tempes? et ça remonte vers les yeux? Sans les toucher?

-C'est de la magie.

Okay...Après tout, sachant qu'il va ressusciter sans problème 10 minutes plus tard, pourquoi ne saignerait-il pas avec des gouttes de sang qui ressemblent aux moustaches de Dali...? Un héros surréaliste?

Mais pourquoi ce sang ressemble t-il comme deux gouttes d'encre à celle que j'utilise pour faire de jolies peintures chinoises?

-C'est parce qu'il a un sang particulier: il a le pouvoir de lancer des éclairs, de ressusciter et de saigner des joues quand on lui tape l'estomac...

-Et de faire faire des économies à la direction en utilisant du sang éco+...?

-Euh.. Aussi...

Bon... Finalement, je ne sais pas si j'ai tort mais je ne regarderai pas les 25 heures, 50 minutes qui précèdent ces moments de grâce...

Les 5 minutes ne m'ont pas franchement convaincus...

Ajouter un commentaire