Créer un site internet

Tapage au centre de la Terre

Dramaland Infos News: Flash spécial

Le gouvernement a débloqué ce matin un budget de 100 milliards d'eurosdramalands afin de faire enterrer tous les passages cloutés du territoire.

Nous avons recueuilli les réactions des citoyens à vif:

-Citoyen 1: Je suis soulagée: Lu Jin ne se fera plus renverser: cela fait déjà trois fois ce mois-ci...

-Votre fils?

-Mon petit ami... A chaque fois qu'on se donne rendez-vous au café du coin, c'est la même histoire: il me voit à travers la vitre... Il est tout content... et Vlam... Il a son lit perso à l'hôpital...

-Citoyen 2 : Ne m'en parlez pas... Chez nous , c'est la même chose... une dispute et pam! Allez rompre la conscience tranquille après ça! Ces voitures sont d'un pénible...!

-Citoyen 3: Facile à dire! J'ai renversé trois personnes ce mois-ci! Entre les amoureux qui ne regardent pas avant de traverser, ceux qui décident de mettre fin à leur relation sur la chaussée, ceux qui courent, on sait pas pourquoi, du genre "je suis poursuivie par des bandits " ou "je viens d'arriver d'une autre planète" , vous trouvez ça simple, vous? Heureusement qu'ils vont enfin enterrer les passages cloutés: ils pourront faire leur mic-mac sous terre, sans nous mettre en retard pour le boulot!

-Citoyen 4: Et les scénaristes? Vous y pensez aux scénaristes?

-Citoyen 3: Ben... Non...

-Et le ressort scénaristique? Comment justifier que deux amants se réconcilient sans une grande peur? Lancer une amnésie? Un sacrifice héroïque?

-Citoyen 3: Faites-leur tomber un piano sur la tête! On déménage aussi je vous signale!

-Citoyen 4/Scénariste: Très drôle! On meurt si on se reçoit un piano sur la tête, je vous signale!

-Et alors? On meurt aussi si on fait un vol plané parabolique de vingt mètres après avoir été heurté par une Mercédès lancée à 110! Ça ne vous a jamais arrêté, que je sache!

-Scénariste (triomphant): On ne roule jamais à 110 en ville!

-Citoyenne 1 :Dans vos Dramas, si! Faudrait voir à enseigner le code de la route à vos persos!

-Scénariste: En commençant par votre copain, alors! S'il savait qu'il faut regarder avant de traverser; il n'aurait pas privatisé un lit d'hôpital!

-Citoyenne 2 à citoyenne 3 (à voix basse) : je confirme ce que j'ai dit : enterrer les passages cloutés est une bonne chose...

-Scénariste (qui a entendu): Vous voulez la mort du 7eme art!

-Citoyenne 2: Pas du tout... (réfléchit à toute vitesse) Imaginez... Le sous-terrain est sombre... La lumière électrique vacille en raison d'une terrible tempête ... Mais le calme dans ce souterrain n'est qu'apparent car là se déroule une terrible bataille humaine..

-Le scénariste (intéressé): Continuez...

-Citoyenne 2: Le perso A et le perso B sont fachés... A arrive par l'entrée de la rue Von Yong... B par celle de l'avenue Choe Young.

Ils se retrouvent dans le corridor et commencent à se disputer... A ce moment, C qui sort de prison après six ans apparait à l'entrée du tunnel...D, sa femme est à l'autre bout... émue... C'est à ce moment qu'arrive E, jeune fille qui essaie de fuir des yakusas... les Yakusas sont lancés à sa poursuite... F, son garde du corps intervient et combat les méchants... Une balle perdue va atteindre B...

-Les 3 autres et le journaliste (le souffle court): Et alors?

-Mais A s'interpose et prend la balle à sa place...Un bandit en profite pour se jeter sur F, un couteau en avant... F s'en débarrasse d'un coup de rein mais l'homme déséquilibré poignarde en tombant D...sous le regard horrifié et impuissant de son mari l'ex-détenu de prison, lequel était connu pour être un combattant de premier plan qui se jette sur le bandit... Bataille générale... La police arrive mais à ce moment, la lumière disparait... Dans le noir, le chaos est à son comble... C'est à ce moment qu'une lueur apparait...En vérité F ne savait pas qu'elle était d'origine extra-terrestre et ses pouvoirs viennent de se réveiller... Elle profite de ses nouvelles aptitudes pour éclairer l'endroit mais découvre que la moitié des gens présents sont blessés et à ce moment, une inondation provoque un éboulement qui ferme le souterrain des deux côtés... Que va t-il se passer?

-Le scénariste (ébranlé): Pas mal... Je suis pour le souterrain, finalement...

-La journaliste: Il semblerait donc que l'initiative du gouvernement provoque l'unanimité au sein de la population. On ne peut que le féliciter pour ces nouvelles mesures... C'était Li Jun Kyun pour Dramaland Infos News...A vous les studios..."

http://leeminhopourlesfrancophones.e-monsite.com/.../les...

Ajouter un commentaire

 
×