Reboot

Les coréens font pas mal de remake de films américains, ces temps-ci... Impitoyable...Suits...

Hier, j'ai vu un film romantique américain et je me suis demandée ce que donnerait le remake...

Pour cela, voyons d'abord l'original...

La fille, star de country, doit rentrer dans son village natal, un coin perdu, elle retrouve son amour d'enfance et finit par l'épouser et abandonner sa carrière pour rester avec lui.

Finalement, le schéma est toujours le même: une célébrité, riche à millions, rentre chez elle après des années, à Ploucville, et retrouve son âme-sœur dès son arrivée, qui l'attend , collée à la porte de la grange où ils avaient l'habitude de se retrouver.

L'âme- soeur est triste, abandonnée avec son chien, son enfant (car elle a tenté de refaire sa vie pour tenter d'oublier la star en question (sans s'éloigner de leur grange au cas où elle repasserait ) mais a été abandonnée avec son enfant par son conjoint (qui devait en avoir assez de rester collé à la grange, on le comprend).

Finalement, la star comprend qu'elle n'aurait jamais dû s'éloigner et aménage avec sa nouvelle famille dans la grange pour lancer un élevage de lapins angoras.

Voyons... Grand lancement d'un remake coréen ...

Synopsis : Lee Kun Jin, idol mondialement connu , retourne après des années dans un petit village où il allait passer ses vacances , enfant, (flashback de sa petite copine de vacances se moquant de lui car il a peur de l'eau avant de faire la course jusqu'à la porte du dojo de son père (les héroïnes ont très souvent un père qui tient un dojo dans les dramas asiatiques , ou un restaurant traditionnel).

Lee Kun Jin retourne dans ce village et se retrouve sans savoir comment devant ce dojo dès la descente de sa voiture (inconscient, quand tu nous tiens).

Sa petite copine est assise devant la porte (si elle étendait du linge derrière la maison, il pourrait la rater), déprimant à mort car le dojo de son père est en faillite.

A ce moment arrivent son chien et sa fille (trop jeune pour être celle de Kun Jin, il ne faut pas que l'histoire soit trop compliquée). Son amour d'enfance a été abandonnée par son mari (ça tombe bien ) qui est parti pour exaucer son rêve de devenir vendeur de kimchi itinérant en Europe pour les quarante prochaines années en précisant bien qu'il abandonnait définitivement sa fille en signant un papier léguant ses droits parentaux à qui les voudrait.

Kun Jon va acheter un hanbok pour la fillette pour son spectacle de fin d'année, fillette qui le prend immédiatement comme papa de remplacement (on la comprend et on a dit histoire pas trop compliquée), emmène la mère faire du patin à glace sur le lac gelé (il doit bien geler en Corée de temps en temps) et se rappelle du bon temps où il buvait la tasse dans le même lac .

Il finit par décider qu'il était passé à côté de l'essentiel, fait faire copain-copain au chien de sa dulcinée avec son chat et comme il n'a aucune envie de reprendre le dojo, il décide d'abandonner sa carrière pour se lancer dans l'élevage de panda roux...

Finalement, c'est pas si compliqué, les remakes...

Ajouter un commentaire