Les jeunes années d'un idol

Les jeunes années d un Idol

Quand Lee Min Ho était petit, il n était pas coquet. Enfant, il s en fichait même complètement.
Le fait d aller dans une école de garçons où le foot était un passe-temps bien plus acceptable que la pause lecture-bigoudis, n arrangeait rien.

L impossibilité de continuer le foot suite à une blessure et l obligation de trouver un autre objectif changea un peu la donne.

Quelques indices avaient pu donner à penser qu il n était pas foncièrement moche ( les agents qui ne cessaient de lui donner des cartes de visite, les voisins qui lui disaient qu il devait devenir acteur, les amies de sa soeur qui l appelaient Flower Boy et qui le trouvaient mignon..)...
Tout ceci fut peut-être pour quelque chose dans le soin qu il commença à prendre de son look.

Sa rencontre avec son meilleur ami Il Woo y est étroitement liée: ce dernier était le garçon le plus mignon du lycée d à côté et fut curieux de rencontrer le type réputé pour être le plus trognon du lycée d en face ( comme quoi, le syndrome du miroir de Blanche-Neige touche aussi les jeunes hommes en Corée ).
Ca tombait bien, l ado du lycée d à côté, Min Ho pour ne pas le nommer avait eu la même idée.
A partir de là, 2 solutions s offraient à eux:
- s auto-offrir des pommes empoisonnées qui, vu le symbole de la pomme en Corée ( je m excuse) auraient permis de s entretuer poliment.
-entamer une bromance et la poursuivre tout au long de leur vie.
La solution 2 ayant finalement été choisie ( on était en hiver c était plus la saison des pommes), nos 2 comparses commencèrent à se concentrer sur leur carrière, devenant du même coup , des rivaux involontaires quoique amicaux.
Ce qui.ne les empêcha jamais de se rejouir des succès de l'autre.

Min Ho, encore lycéen, était mannequin à temps partiel, petit job d appoint qui lui rapportait 50 dollars par jour et lui permettait d acheter des cadeaux à sa mère et à sa soeur qu il laissait pudiquement sur une table avant de partir se planquer.
Il le disait lui-même " Je ne suis pas un bon fils: ma mère sait que je l aime mais je ne sais pas exprimer mes sentiments."

La personne qui l engagea comme mannequin s en souvient encore. Il etait entré dans une grande salle bourrée de candidats concentrés sur leur présentation, leurs objectifs de carrière...et avait trouvé Min Ho paisiblement endormi sur un canapé.

" Je ne suis pas quelqu'un de stressé," avait un jour déclaré ce dernier.

On peut dire ça.

Mais de mannequin à acteur, le chemin était encore loin et les refus aux castings (car on ne voyait en lui qu un joli visage) furent légion.
Heureusement, sa mère l aidait à ne pas abandonner.

Il finit pas décrocher des rôles passionnants tels que celui du type attendant à l arrêt de bus, la tête planquée derrière un arbuste, du type flou en arrière-plan, du type de dos, du copain avec une réplique ...

Petit à petit, il se hissa avec patience jusqu à son premier rôle crédité au générique, Secret Campus pour lequel on avait besoin d un type qui savait jouer au foot...Un jeu d enfant pour un garçon dont le destin était de passer footballeur pro ...
En route pour la gloire! Il woo venait aussi de décrocher son premier grand rôle.
Ravis, nos deux amis, gros bosseurs, décidèrent, pour la première fois de leur vie de partir en week-end. Le destin en decida autrement.
Un accident de voiture sur le chemin des vacances plongea Min Ho dans un coma d' un mois. Lorsqu il en sortit, ce fut pour apprendre que sa jambe était dans un tel état qu il ne pourrait probablement jamais remarcher.
Il Woo ne s en sortait pas mieux avec un poignet definitivement amoché et surtout des lesions cerebrales entrainant pertes de mémoires et depressions.
Mais comme il pouvait sortir de son lit, il put reprendre le chemin des plateaux au bout de 3 mois d hôpital contrairement à Min Ho qui resta près d un an cloué dans un lit d hôpital.
Contrairement à son ami qui put se remettre à tourner, il vit tous ses engagements si durement décrochés annulés.
Découragé, profondement déprimé, cloué sur son lit , immobile pour la première fois de sa vie pendant que ses amis s amusaient, il décida finalement de mettre ce temps à profit pour réfléchir à la direction que devait prendre sa vie.
Il se remit sur pieds et se donna à fond malgré la douleur, squizzant les séances de rééducation comme l avait fait Il Woo afin de ne pas perturber le tournage de Bof, faisant ainsi la première partie du tournage avec une tige de metal de 56 cm dans la jambe et se condamnant de ce fait à des dommages irreversibles qui devaient le suivre de tournage en tournage, l obligeant à devenir gaucher et à ne plus prendre appui que sur sa jambe gauche . Ces dommages qui n ont d ailleurs pas l air de s arranger l ont suivi notamment jusqu à son service militaire qu il dut faire, comme Il Woo , dans des bureaux et en services d intérêt général.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises
 

Ajouter un commentaire