Créer un site internet

Pourquoi pas?

Je discutais à l'instant avec une amie adorable qui me disait qu'elle aimerait bien que mon chouchou passe à Paris... Et je viens de réaliser que pour moi, il faudrait quand même qu'il fasse beaucoup d'effort...

Alors, j'imaginais quelles devraient être les conditions pour que je le rencontre.

Il faudrait qu'il passe du côté de Paris... Non... Trop loin... Clermont-Ferrand? Trop loin pour ma voiturette... Saint-Nectaire...? Encore trop loin... Arronnes... Parfait! Pas loin de chez moi, pas beaucoup de foule (38 habitants dont 24 moutons)... Reste à le convaincre de venir... Un miracle?

-Agent: Min Ho, tu vas en France!

-Faire la fashion week à Paris?

-La fête du fromage à Arrones.

-C'est quoi, ça, Arronnes?

-C'est très joli et tu n'auras pas de problèmes de fans...

-Pourquoi y aller, si je ne vois personne?

-Tu as déjà goûté des gratons auvergnats?

Bon... Première étape, okay.

Deuxième étape: que cela tombe un week-end sinon, je me vois bien écrire à mon patron:

"Monsieur, je sollicite un congé exceptionnel en raison de la présence non moins exceptionnelle de Lee Min Ho, mon acteur coréen préféré sur notre territoire. Je sais que notre réunion avec la société Duparc tombe ce jour-là et décide de notre collaboration future à hauteur de 20 millions d'euros mais si je devais râter ce rendez-vous crucial pour mon équilibre mental, je serais si peu concentrée que tout le monde pâtirait de ma distraction. C'est pour quoi, je pense préférable de reporter la réunion le même jour, à deux heures du matin afin que je puisse présenter le projet avec la plus grande motivation. Certes, deux heures, c'est un peu tôt mais songez que si nos hôtes étaient en visio à) New York, ils devraient de toute manière faire cet effort que, dans ce cas précis, nous faisons aussi montrant ainsi notre motivation et notre solidarité...Une autre option serait de faire la présentation à Arrones dans une ravissante grange proposant la dégustation de délicieux fromages de lait cru affiné plusieurs années ..."

Okay... Deux miracles... Je peux y aller... Avec mon chien.

(une catastrophe pareille ne peut être gardé que pour raison professionnelle ou médicale avec certificat tamponné, c'est écrit sur le contrat que j'ai signé en triple exemplaire avec ma soeur qui réduit ainsi ses visites à Conforama pour remplacer son mobilier...)

Bon... Si je parviens vivante à Arrones après avoir savamment dirigé ma voiturette à travers les lacets sinueux bordés de précipices avec les pattes musclées d'un braque sur les yeux et son torse puissant sur la tête, après avoir réussi la synchronisation de ses embardées et de celles de mon véhicule, j'ai une chance.

J'arrive: Oh , bonheur...

Trouver la bonne grange et fouler avec ravissement la même paille que chouchou. Le voici assis à la grande table de festin, à la manière d'Astérix, dévorant son bleu d'Auvergne avec classe et distinction. Je lève la main dans un timide Hanyong... Mon chien pense que c'est le départ de notre course journalière et se rue vers le seul endroit interessant du coin: la table devant chouchou, croulant sous les fromages... Avec un superbe vol plané (mon toutou est réputé pour ça), mon canidé aérien atterrit au milieu des laitages , faisant un strike monumental.

Magnifique entrée en matière pour que Chouchou me remarque après que , catapultée à la suite de mon toutou, je m'affale dans ses bras .

Le rêve...

Bah... Avec un peu de chance...ll ne reste plus qu'à croiser les doigts..

Ajouter un commentaire