Parcours d'une ex-dramavore contrariée.

Parcours accidenté d une Ex-Non- Dramavore très contrariée.

Mon premier K-drama...

Avant d avoir visionné Faith pour la première fois, contrainte et forcée, traînée de force devant un écran par un ami particulièrement impitoyable, insensible à mes cris et à mes supplications déchirantes, j'etais sûre de quatre choses:

-La Terre tournait autour du Soleil ( que ceux qui pensent qu elle repose sur le dos de 4 éléphants portés par une tortue géante ne postent aucun com à ce sujet, c est pas le débat ).

-Je n allais pas accrocher à un K-drama: ça hurlait tout le temps, c était violent et vulgaire contrairement aux J- dramas que j avais bien aimés 10 ans auparavant ( pas sûr que l extrait du K -drama que j avais testé à l époque était top, finalement...).

-Je ne risquais pas un jour de regarder un remake de mon Hana Yori Dango adoré dans lequel on avait osé remplacer mon cher Jun Matsumoto tout mince et élégant par une armoire à glace à la coiffure grotesque.

-Je ne pourrais jamais m y retrouver avec tous ces noms bizarres en trois parties avec des g, des k, des eun et des yung partout.

Mais ça, c était avant une attaque sournoise qui devait torpiller mes certitudes, une arme de guerre terrifiante pour la suprématie des séries americaines dans l imaginaire mondial, j ai nommé Faith et plus précisément Lee Min Ho.

Après le premier épisode, je me suis dit que finalement, ce n était pas très vulgaire ( pour le manque de violence, Faith n était pas le premier choix) et que, finalement, les acteurs coréens n etaient pas si mal. Monumentale erreur.

Après le 8eme, je me suis demandée quel etait le nom de l acteur ( notons qu arriver à cette étape en apparence innocente est signe que l on est déjà fichue).

Après le dernier épisode, je suis partie creuser la filmographie de l acteur. J ai découvert qu il savait sourire ( plutôt cent fois qu une ce qui le rendait franchement craquant et donc plus redoutable encore) , que son personnage dans la vie ne manquait pas d intérêt ( il pouvait pas se contenter d être fainéant et blasé, comme tout le monde?) et que se posait un horrible dilemne commun à tous les Dramavores qu ils soient ou non Minophiles : quel drama regarder ensuite?

City Hunter confirma que quelque chose clochait: d habitude, j aime rarement tout ce qu a tourné un acteur...Bizarre...Surtout qu un truc sans rapport avec Nicky Larson que j adorais... J' etais sûre de détester...Raté.

Bon, d accord, il n avait rien à voir avec Ryo Saeba...Mais il n était pas si bien que ça, ce Ryo, après tout, à courser toutes les filles qui passaient...

Mais je résistais encore courageusement quand je me suis lancée dans Personnal Taste: pas le même perso, pas d'action...J allais quand même pas aimer tout ce qu il avait tourné, non mais! Je n étais pas si simpliste pour qu un acteur arrive à taper juste dans TOUS mes centres d intérêts...Ben, ouais, en fait...

Alors, je suis allée craintivement jeter un coup d oeil à Heirs que j ai un peu moins apprécié en raison du caractère un peu bizarre de la fille...

Enfin...! J allais pouvoir retourner sans regret à mes chères séries americaines et anglaises...

Helas, Kim Tan a eu raison de mes derniers espoirs...

En désespoir de cause, je suis allée vers la Légende de la Mer Bleue qui laissait entrevoir une sirène un peu grostesque et un héros peu sympathique...

Il aura quand même fallu 4 episodes pour que cela devienne incontestablement ma série préférée.

J ai alors décidé de voir Gangnam Blues, un film de gangster sombre et noir, réaliste...Tout ce que je déteste...Euh...Comment il a reussi à me faire aimer ça ?

Déterminée à retourner à mes autres acteurs préférés, largement délaissés depuis Faith, je m attaquais heroiquement au dernier bastion de ma résistance : le honni "Boys over Flowers"... que j avais mis de côté tant voir le personnage de Tsukasa interprété par un géant coupable de crime capillaire contre l humanité me paraissait une impardonnable trahison...

Bilan...Désolée Jun... Finalement, on pouvait égaler Hana Yori Dango, à la difference près que j'étais loin d avoir aimé l intégralité de la filmo de Jun Matsumoto.

Alors que faire quand on se rend compte que tout est perdu? On est obligée de reconnaitre sa défaite et de tirer la conclusion qui s impose: notre acteur préféré s appelle Lee Min Ho et on peut en parler à personne car, à part le traitre qui vous a vissé de force à votre chaise et, depuis, a décidé de se passionner pour Jason Momoa, tout le monde autour de vous vous dit:

" Tu regardes encore ce chinois?"

Alors que fait-on dans un cas pareil?

Un groupe facebook pour la première fois de sa vie... ce qui permet de rencontrer plein de gens sympas et de partager avec eux.

Alors un grand merci à ceux qui lisent ces lignes en ce moment, c est grâce à vous que ce groupe est un oasis où j aime puiser un peu de détente et j espère qu il en est de même pour vous.

PS: Je suis toujours sûre de 2 choses:

1) La Terre tourne toujours autour du soleil.

2) Les noms coréens sont VRAIMENT une horreur pour moi.

Commentaires

  • Evelyne Legaye
    • 1. Evelyne Legaye Le 31/03/2021
    En lisant ton texte, j'ai l'impression de me retrouver. J'ai eu les mêmes réflexes et sensations en le découvrant.
  • Arthur
    • 2. Arthur Le 21/03/2021
    HAAA hahaaaaa Ihiiiiiihihi!

Ajouter un commentaire

 
×