Créer un site internet

Avis sur le King

Ce n'est qu'un au revoir (No spoil)

Ceux qui ont eu l'occasion de lire ma do-list, il y a quelques jours auront eu un aperçu du léger intérêt que je portais à la sortie du King sur Netflix France samedi prochain.

Cependant, je dois vous faire un aveu: je l ai déjà suivi en anglais grâce à une copine des phillipines...
Et pourtant ma crainte de ne pouvoir le suivre sur Netflix est bien réelle et je n ai qu une envie: être au 13 juin pour le revoir.

Je devine ce que vous pensez: complètement timbrée celle-là, elle l a vu, pourquoi voudrait- elle le revoir?
Parce que j ai fait une monumentale erreur: l erreur du verre d'eau.
Je m explique: quand j étais enfant, j étais fan d un dessin animé ou plutôt du héros su dessin animé qui était paré de toutes les qualités : non seulement il etait le mieux dessiné mais il était le plus courageux, charismatique, etc... Comme les dialogues des ennemis n'étaient là que pour expliquer un sombre plan que le héros mettrait à mal à coup sûr, à chaque fois que mon héros disparaissait de l écran, j allai me servir un verre d eau en écoutant quelques mots du plan d une oreille discrète, histoire de ne pas être trop larguée.
Quand j ai découvert Lee Min Ho, je n ai pas eu ce problème : avec un temps d occupation d écran moyen de 96% dans chacun de ses dramas, j ai failli mourir de soif.
Des histoires simples , des sentiments simples dans le bon sens du terme.
J ai abordé le King de la même manière et c est là que ça a commencé à cafouiller car tous les détails sont importants.
J ai eu l occasion d ecumer les réseaux sociaux afin de remplumer un peu mes articles.
L accueil en Asie n était pas celui qu on escomptait et les critiques pleuvaient.
" Moi, je laisse tomber! ai-je lu après les épisodes 3 ou 8. Je n y comprends rien.
- L auteur n a pas bien fait son boulot, c est confus.
Certains, heureusement ont aimé dès les premières secondes.
Personnellement, j étais un peu déçue au départ : je voulais voir plus de Lee min Ho et moins du reste et j ai fini par me rendre compte que l auteur n avait pas bâclé son travail, au contraire, elle avait essayé de construire un scénario des plus ambitieux.
Le Monarch King est comme un bon polar: on met en place tout ce qui permet la compréhension ici et là et on ne mâche jamais le travail du spectateur qui est appelé à cogiter, se tromper dans ses théories, revenir en arrière après les révélations qui surviennent petit à petit... et des révélations, il y en a.
On est loin du " finalement, c était bien lui son oppa rencontré dans le bac à sable".
Le drama commence tranquillement puis finit par s emballer totalement et on se retrouve avec la moitié d une planète qui tremble pour le devenir des héros et devient à moitié dingo à force de chercher l indice dans la photo, dans la tenue, dans la position du lampadaire... ( je dis ici n importe quoi, vous ne pensiez quand même pas que j allais spoiler?).
Chacun y va de sa théorie, de sa capture d écran annotée et fléchée...
Kim Go Eun disait: "C est la première fois que je voyais une histoire de ce genre..."
Je ne connais pas beaucoup de dramas mais je n en avais jamais vu non plus.
Lee Min Ho avouait qu il avait dû s habituer à l idée de jouer un personnage plus mûr et reconnait lui aussi l originalité du scénario.
Nouveau rôle, nouvelle image, nouveau concept qui peut déstabiliser... Il y a de quoi stresser... et il avoue être nerveux.
On le serait à moins.

Donc, en résumé, pour moi, the Eternal King,
c est:
-des épisodes qui constituent un ensemble et sont tous nécessaires à la comprehension de l histoire.
-des personnages qui finissent par vous faire trembler pour et avec eux.
-une esthétique à couper le souffle par moment.

Donc, je vais mettre à profit les deux jours qui restent pour:
1) acheter un bon stylo gel pointe medium effacable.
2) un ravissant carnet doté d' une reliure solide afin de ne pas bouleverser la chronologie de mes notes.
3) achever de sécuriser le périmètre en bouclant la valise de mon fils qui part pour la nuit chez son cousin et commander les pizzas pour samedi , que mon compagnon dévorera devant l ordinateur lorsqu il sera trop occupé à sauver le monde ( et par là même ma soirée ).

Alors un conseil: si vous n appartenez pas à la catégorie des spectateurs qui vont tomber raides dingues de ce drama dès le premier épisode, accrochez-vous, je pense qu il vaut le détour.

Et n hésitez pas à venir en discuter après chaque épisode car les recherches collectives et les théories fumeuses sont un des atouts de ce drama.

Ps: Avis aux veinards qui l ont déjà vu: laissez chercher les autres et ne spoilez pas. Une partie de Cluedo est beaucoup moins sympa si on sait dès la première minute que c est le Colonel Moutarde qui a fait le coup dans la bibliothèque avec le chandelier.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’THE KING ??? ?? ???? ?? ? ? ???’
 

Ajouter un commentaire