Créer un site internet

Lee mIn Ho et les autres

 

Le jour où un copain a décidé de me remettre aux dramas de force ( je ne reviendrai pas sur ce pénible traumatisme), il a commencé par un C-drama, " la legende de Chusen" et a mis Faith en parallèle.
Li Yifeng a été le premier à m interesser. Je le trouvais très mignon et son personnage etait plus sensible que le général Choe Young.
Arrivée à la fin de Faith, ils etaient au coude à coude avec une légère préférence pour la Chine.
J ai regardé leur filmographie: clairement, je préférais les choix de Lee Min Ho.
J ai regardé leur comportement hors caméra, étudié leur caractère...et je suis tombée définitivement sous le charme du coréen : de sa chaleur et de son sourire...
Lorsque j ai vu ce par quoi il était passé, sa volonté a encore renforcé mon admiration...

Mais bien sûr, tout n est peut-être qu une façade...C est un acteur...Peaufiner son image, c est son job...

Je suis une authentique casse-pied. Quand je m intéresse à quelqu'un, en général, je ne m arrête pas à une seule source mais je creuse un peu et , histoire de rester objective, je pars des critiques des anti-fans ( autant qu elles servent à quelque chose, celles-là !).

Postulat de départ qui avait déjà été un peu mis à mal mais sur lequel je vais me pencher un peu plus aubourd hui : Lee Min Ho est arrogant, égoïste et prétentieux.

Voyons...Egoiste donc ne pense qu à lui...Arrogant: fait le vide autour de lui...Pretentieux: se sent supérieur donc s isole.
Donc seul+seul+seul=?
Fait-il vraiment le vide autour de lui lors de chaque tournage? Est-il capable de se faire des amis?

Années de lycée.
Lee min Ho n est pas acteur. Il fait un peu de mannequinat à temps partiel pour acheter de petits cadeaux à sa mère et à sa soeur qu il abandonne pudiquement sur une table pour ne pas obtenir de remerciement ...On remarque déjà beaucoup d égoïsme, de prétention et d arrogance à cette epoque..

Mouais...Ca ne prouve rien...Ce n est pas parce qu il est gentil avec sa mère...
Il Woo, à cette époque, n est pas acteur. Cest juste LE beau garçon du lycée d à côté.
Il Woo entend parler d un garçon dans le lycée de garçons d à côté qui est si beau qu il pourrait le surpasser en potentiel décoratif.
Aussitôt, voilà notre Il Woo armé pour enquêter : il attrappe une pomme empoisonnée et demande: " Miroir, mon beau miroir, qui est le plus beau type du quartier?"
Ah non, ça, c est Blanche-Neige...
Il Woo va voir le fier, l arrogant Min Ho...qui devient son meilleur ami pour la vie...

Pas marrant...Une belle rivalité aurait été stimulante...
Pour ce qui est de ses relations avec ses partenaires, bien sûr que son arrogance le dessert...
On la voit très bien sur des photos , faisant l idiot avec sa jeune partenaire de Secret campus, avec qui il jouera dans Mackerel Run et ET school qui lui a rendu hommage pour son action contre le corona car ils sont restés amis.
Et lorsqu il a le temps ( ce qui est très rarement le cas, toutefois ), il joue au foot avec ses copains de la Chaboom, l equipe de foot dans laquelle il jouait lorsqu il avait 9 ans...

Alors, fidèle en amitié ?

Posons la question à un basher:

"Mais ça, c était avant la grosse tête, avant Boys over Flowers..."

Bof...ou comment passer d acteur inconnu à superstar Hallyu en moins de deux heures top chrono...Il y a de quoi avoir un léger gonflement aux chevilles....

Il est vrai qu il y est froid, arrogant....Ah non, ça, c est Go Jun Pyo....

Derrière la caméra, c est plutôt :
"Coupez! Min Ho, ca va pas! Tu as encore l air trop gentil!"
Et
"Tu es sûr de vouloir sauter encore une fois dans cette piscine d eau glacée et t y noyer? On pourrait se contenter de cette prise même si elle n est pas parfaite..."

On le voit s amuser à faire des batailles de boules de neige avec sa partenaire...

"Mise en scène pour son image!"

Garder les F4 comme meilleurs amis encore aujourd hui ( il était en vacances avec Kim Bum la semaine dernière), c est pas.pousser un peu loin la promo de Bof?

"Mais depuis, il est devenu très arrogant...

Crises de fous rire avec l actrice de Personal Taste a qui il a envoyé, il y a peu, un foodtruck ( cherchez pas, dans la vraie vie, on s offre des fleurs, dans le cinéma coréen, c est des camions) avec un petit mot " Noona m a payé à manger, alors je lui paie le café..."

Sur City Hunter, aucun rapprochement à signaler...excepté une amitié avec celui qui joue son père ( on espère que l acteur est plus sympa que son perso...)...
Ah, ah...! Mais il ne devient pas ami avec sa partenaire!... parce qu il devient son petit ami pendant 7 mois...

Heirs...Soyons honnête, la raison pour lesquelles je l aime moins, c est parce que j ai toujours l impression que l actrice préférerait être abandonnée dans une des cages d un chenil de chiens enragés plutôt que dans les bras de Min Ho. Mais, apparemment, c est son jeu qui est comme ça...et ce n est que mon ressenti et.j ai adoré Heirs quand même.
Il y a eu quelques soucis avec la scenariste qui reprochait à Min Ho son immaturité ( je.ne.vois pas pourquoi voir l acteur principal faire du skate du matin au soir dans les couloirs lui a fait penser ça )...
Du côté des coulisses, Min Ho taquine sa partenaire qu il traite clairement comme sa petite soeur, s amuse avec Kim Wo Bin , pique des fous rires ( il y a t il eu un seul tournage où il n etait pas plié de rire?), devient l ami de son mechant grand frère à l écran et le partenaire de jeu attitré de Haechul, de Super Junior, qui n a pourtant fait qu une petite apparition .

Faith...Partenaire plus âgée d où déférence donc pas de rapprochement...et une distance polie ainsi qu il le disait lui-même :
-Vous êtes-vous rapproché de votre partenaire?
-Elle est plus vieille que moi!
Trois episodes plus tard, il la taquine exactement comme il le faisait dans Heirs avec Park Min Shyn...

Arrive la légende de la mer bleue...Interrogeons la sirène...
-Il nous a fallu beaucoup de temps pour arriver à nous cerner...
Ah oui...Quand même...Bts de la scène où elle mange des spaghettis en Espagne...Première fois que je vois Min Ho tirer une tête pareille...
-mais on a fini par y arriver...
Bts , fin de série...Fous rire de Min Ho à répétition et complicité évidente avec sa partenaire...ce qui nous vaut les plus belles scènes de baiser de sa filmographie de l époque ( pour quelqu' un de timide qui dit détester ce genre de scène, il ne s en sort pas trop mal, je trouve)...

Le King...
" Aucune alchimie entre lui et Kim Go Eun..."
Quelle que soit son intensité devant la caméra, il faut reconnaître que jusqu au 11 eme épisode, elle est triplee derrière tant il est évident que ces deux là s entendent...trop bien , ce qui est dommage .
A la fin du tournage, Kim Go Eun est en larmes, Min Ho la réconforte affectueusement ainsi que le ferait un grand frère. Elle sait qu en raison des rumeurs, ils ne vont plus pouvoir se frequenter hors tournage...Min Ho n a jamais pu garder comme amie les partenaires avec qui il avait fait l objet de rumeurs...Mais il garde Wuu Do Whan avec qui il part en vacances...
Et la scenariste de Heirs qui ne l aimait pas?
" On s est bien entendu, il manquait de maturité sur Heirs mais plus maintenant"...
Voilà pour les amis célèbres...De toute evidence, Min Ho confond ses tournages avec une foire aux amis pour la vie dans laquelle il fait ses courses...
Et bien sûr, il y a tous ceux de l ombre...les gardes du corps, maquilleuses, membres du staff...avec qui on le voit s entretenir affectueusement sur des images volées...tous les anonymes que nous ne connaitrons jamais...

En conclusion, pour quelqu un de pretentieux et d arrogant , Min Ho a beaucoup d amis qui n ont aucun intérêt professionnel à le suivre.
Tous s accordent à dire qu il est gentil et de toute evidence, fidèle en amitié.
Je crois donc que c est ce que je vais garder de mon investigation

117839684 197723061698583 4132822826681564968 n

Ajouter un commentaire

 
×