Créer un site internet

Le jeu du portrait

Dresser le portrait physique de Lee Min Ho n est pas compliqué :

Il est grand, avec de longues jambes, dixit ses fans, des yeux marrons plus grands que la normale, dixit sa mère, qui brillent dixit une sirène loufoque, un nez pointu dixit sa partenaire et de beaux avant-bras et une belle pomme d Adam dixit certaines de ses admiratrices plus observatrices.

Sur le plan moral, la tache se révèle plus ardue.

Apparemment, pour comprendre, il faut se pencher sur un tournant dans sa vie.

" Il y a eu le Min Ho d avant et le Min Ho d après " a un jour déclaré sa mère.

" La dernière fois que j ai pleuré, j avais 20 ans."

avoue t-il un jour lors d une interview.

C était le jour où il avait décidé de partir pour la première fois en week_end avec son meilleur ami (celui-là même qui lui offre des camions, vous vous souvenez?).

Finalement, une voiture arrivant en sens inverse en décida autrement.

Si son ami, malgré de terribles blessures, put quitter l hôpital après trois mois des plus éprouvants, il n en fut pas de même pour Min Ho, qui, après un mois de coma, fut immobilisé pendant près d un an, grièvement blessé aux jambes.

Une broche de 46 cm dans l une d entre elles, outre la douleur, il dut composer avec l incertitude de remarcher un jour ( son médecin étant persuadé qu il ne le pourrait pas) et l annulation de tous les projets qu il avait eus tant de mal à obtenir.

Pendant que ses amis sortaient, s amusaient et faisaient du sport, lui, cloué au lit lisait, réfléchissait et décidait de

de la direction qu il voulait donner à sa vie.

Il garda de cette épreuve une volonté et une détermination sans faille qui allaient devenir sa marque de fabrique .

"Ma jambe me fait souffrir lorsqu il fait froid," avoua t il un jour.

Ce qui ne l empêcha pas de plonger dans une piscine d eau glacée avec le sourire ou de se battre de manière spectaculaire en ne prenant appui que sur une seule jambe. Blessé lors d un combat dans la boue sur le tournage de Gangnam, il demanda un calmant et se remit immédiatement au travail.

Et, bien que ne pouvant rester debout plus de vingt minutes, il se donne toujours à fond dans l intervalle.

Blessé à la main droite, il s'acharne jusqu'à devenir totalement ambidextre.

"Il ne s arrête pas avant d obtenir quelque chose de parfait, déclarait un de ses partenaires dans City Hunter. Il a commencé l entraînement au tir et aux sports de combat des mois avant le tournage.

" Au départ, je voulais être footballeur, puis acteur, puis j ai simplement voulu faire de mon mieux et assumer mes responsabilités. "

Et les responsabilités, ce n est pas ce qui manque lorsque l on porte un film ou un drama sur ses épaules.

Force est de constater que Lee Min Ho est attentif aux autres: sur les tournages, on le voit souvent gai, respectueux envers ses aînés, chaleureux avec les autres .

" A l école, il était très populaire auprès des filles, pas parce qu il était séduisant mais parce qu il était gentil."

Gentil, il faut l être probablement pour

Rester immobile durant des heures dans un courant d'air à reproduire les mêmes gestes, les mêmes sourires afin de ne pas décevoir ses fans alors que votre mère affirme que vous étiez fragile des bronches quand vous etiez petit.

Gentil, volontaire, responsable... What else?

Il a garde de son séjour à l hôpital une tendance à l'introspection:

" Les gens honnêtes envers eux-mêmes sont plus mûrs que les autres. Je pense être quelqu un d honnête... Même si en vérité, je ne sais pas vraiment qui je suis en réalité. J ai essayé de m analyser comme je le fais avec mes personnages en étudiant le script. Je pense être quelqu un d optimiste. Je ne me considere pas comme un prince charmant, on ne trouve ceux-là que dans les films et les romans.

J ai des défauts. Je ne suis pas romantique, je suis taquin. Je n ai pas le sens de l orientation et je suis maladroit : je pars toujours du mauvais côté et à l aéroport, il m arrive parfois de monter dans la mauvaise voiture.

Le jour de ma première remise de recompense pour Boys Over Flowers, j etais tellement nerveux, je marchais tellement vite tout en essayant de saluer la foule comme je l avais vu faire par d' autres acteurs, que je me suis étalé de tout mon long sur le tapis rouge. J ai eu tellement honte que j ai cru ne plus jamais passer à la television.

Je suis désordonné, c est ma mère qui range ma chambre. Il faudra que ce soit ma copine qui range.

Quand je stresse, je dors.

Quand je veux me détendre, je dors, je joue aux jeux video, j écoute de la musique très fort, je vais marcher , je m oublie devant un film... Je ne suis pas un grand lecteur même si certains livres m ont aidés lors de mon accident mais j essaie de lire plus.

Je ne sors pas, je reste à la maison.

Ce sont de petites choses qui me rendent heureux: diner avec ma famille et voir les gens que j aime (même si cela arrive très rarement), regarder mon chien...

Je n aime pas boire et je suis plutot jean-tee-shirt que costume. "

Voilà une première ébauche basée sur 14 ans de carrière , d interviews et d observation de Lee Min Ho dans ses 20's.

Gageons que la découverte d autres facettes de Lee Min Ho ne manqueront pas d apparaître bientôt, le Min Ho trentenaire venant à peine de faire son apparition

102384531 178698936934329 3894769399175670280 n

Ajouter un commentaire