Créer un site internet

J'y pense et puis j'oublie

Grosse déprime... Hier, je suis encore tombée sur la fin que je déteste...

Pas celle où le héros meurt à la dernière seconde sous les yeux de l'héroïne horrifiée (partant en confettis dans un drama fantasy, en vol plané sur le capot d'une voiture dans la version contemporaine, en confetti sur le capot d'une voiture dans la version fantastique)...

Pas celle où on ne sait pas s'il a survécu mais l'héroïne regarde un point dans le lointain toute souriante et on ne nous laisse pas voir quoi (ce qui pour moi est le comble du sadisme).

Pas celle où ils se voient de loin mais on ne sait pas s'ils vont se remettre ensemble (après tout, le "faisons comme si on ne s'était jamais rencontré" est une spécialité qui fleure bon le soleil levant)...

Non, pour moi, la pire des pires... Celle qui vous fait sentir vide et creux voire un peu ridicule... Celle que l'on appellera sobrement la "faisons comme si on n'avait rien vu".

Une sorte de variante de la précédente entre le scénariste et le spectateur. On vient de s'enfiler pas moins de 12 heures de série (ça peut aller jusqu'à 50 si on a la chance de visionner un chef-d’œuvre mandarin) et tout-à-coup, vingt minutes avant la fin, la catastrophe arrive.

L'héroïne ou le héros commence à tirer la patte, détenteur d'un secret gênant...

On se dit : "A tous les coups, on va nous dire qu'il est malade et ça va finir avec le conjoint en larmes façon Love Story..."

Mais si ce n'était que ça... Ou qu'il finisse en confettis... On purrait se dire que le/la partenaire esseulé(e) va pouvoir vivre accompagné(e) des jolis souvenirs construits en notre compagnie...

Que nenni! On a inventé pire que la fin cafardeuse, la fin "vous venez de perdre 12 heures de votre vie pour rien car il ne s'est rien passé).

Pour obtenir une fin de ce genre, les ingrédients peuvent varier:

-Le héros / l'héroïne n'était pas humain et disparait mais a le bon goût d'effacer la mémoire de TOUS les protagonistes (partenaire compris) pour que personne ne souffre...

-Le héros/l'héroïne remonte le temps et s'efface de la réalité.

Le résultat est le même : la créature a disparu. TOUS les autres persos n'ont pas vécu ce que vous avez vu et VOUS vous retrouvez tout seul avec une histoire qui n'a pas lieu d'être ressentant ce que ressentent certains persos oubliés de tous dans quelques dramas (56,2% de la production asiatique à peu près).

Alors, je me dis, à quand des saisons 2 pour offrir des sessions de rattrapage aux persos afin qu'ils retrouvent le fil de l'histoire et que celle-ci puisse recommencer à évoluer ?

Ajouter un commentaire

 
×