Créer un site internet

Il était une fois

Hier soir, en regardant « the scholar who walks in the night » , je tombe sur une scène poignante dans laquelle Lee Joon Gi, souffre dans son lit, aux portes de la mort, visiblement sur le point de passer de vie à trépas (quoique... vu que c'était un vampire, ça ne devait pas être une première pour lui...).

Son ami le plus dévoué, pleure à son chevet mais son amie, elle, tire discrètement sur sa manche pour laisser l'héroïne seule en présence du mourant. Là je pense que c'est pour qu'elle puisse lui faire ses adieux ?

Non ! C'est juste que l'amie s'est souvenue à temps du pouvoir que les petites amies ont sur leur copain...

On demandait récemment sur un groupe : « Pourquoi aimez-vous les dramas ?

Les réponses étaient :

-parce que l'acteur est beau.

-Parce que les histoires sont jolies.

-Parce qu'il s'y passe des choses extraordinaires...

Comme les contes de fées? Mais non! Les dramas, c'est du sérieux! Rien à voir!

Voyons ce que j'aime dans les dramas : on a un héros souvent photogénique, imberbe et souvent parfait (mais non, il n'a rien du prince charmant... Les princes charmants c'est monté sur un cheval blanc... A part le King..) ;

-On a des histoires souvent romantiques avec quelquefois une pointe de fantastique , des filles qui se mettent à aimer des trucs improbables comme des renards à neuf queues (quoi, la belle et la bête?), des types milliardaires qui tombent amoureux de blanchisseuse (Cendrillon ? Aucun rapport...!) , des filles qui se mettent à aimer des types imbuvables et apparemment bêtes comme leurs pieds mais qui deviennent intelligents et sensibles à leur contact (non, Go Jun Pyo avait une coiffure grotesque mais de là à le prendre pour Riquet à la houppe...)... Rien à voir, on vous dit ! Les coréens n'ont pas que ça à faire que de lorgner vers nos légendes occidentales. ! Prenez la petite sirène... Vous avez vu une version cor... ? Non, la mer bleue n'a rien à voir... du tout. Mais prenez Pinocchio... Ah ! Alors ? Pas d'histoire de pantin qui veut devenir humain, hein ? Non... Mais un robot qui veut le devenir dans « My absolute boyfriend ».

Bon... Simple hasard... Il reste encore les formules magiques , les trucs compliqués à faire pour guérir l'élu de votre cœur... Vous savez ? La fleur qu'on cueille … Le caillou qu'on ramène …

Vous voyez ? Rien de tout cela...Pour guérir son grand amour, on fait appel à des méthodes beaucoup médicales bien plus poussées... : on pleure (une larme sur la joue et hop, ça repart pour un tour, mieux que les piles duracell), on fait un petit rond sur le ventre avec son doigt ou on chante une comptine bien chorégraphiée (c'est moi, ou il ne manque plus que le « je souffle dessus » et le bisou magique pour rejoindre la trousse de secours des bébés en maternelle ?...

Il y a aussi le baiser qui guérit et transforme un mourant en un individu pétant la forme en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « lève-toi et marche » (quoi, la Belle au bois dormant ? C'est pas bientôt fini, non ? ).

Bon.... Conclusion : la vie n'est pas un conte de fées et la vie dans les dramas non plus (mais elle y ressemble vachement quand même...)

Ajouter un commentaire