Des plaies et des bosses

Panique au Dramaland! Suite à une déforestation massive, la colle manque! Ceci a entraîné la fermeture de toutes les usines de pansements du pays!

Le gouvernement se veut rassurant:

-En cas de petit bobo, passez dans la pharmacie la plus proche et on mettra un petit coup de spray protecteur ou deux petits points de suture en cas de blessure plus grande.

Cette déclaration a mis le feu aux poudres.

Les Dramalandiens, furieux, sont tous descendus dans la rue. Nous avons interrogé quelques manifestants sur les causes de leur colère:

-Un spray? Sérieux? Et comment je fais pour soigner tendrement la blessure du garçon qui me plait après avoir soufflé dessus d'un air sexy? Vous me voyez le trainer à la pharmacie? Bonjour le décor! Exit le soleil couchant en fond et les tendres confidences, voilà le présentoir de fil dentaire et la pharmacienne entre nous deux... Pour peu qu'elle soit jolie, en plus...

-Et vous monsieur?

-Comment je vais faire pour savoir si je lui plais si elle ne préfère pas garder mon pansement Hello Kitty plutôt que celui, Mickey Mouse, de mon rival? Franchement...?

-Certes...

-Placer un pansement sur une blessure est une déclaration ! Un moment de rapprochement ! Comment vous voulez qu'on fasse si on n'a plus de pansements ? Hein ? Comment glisser discrètement un pansement dans la main de celle qui nous plait d'un air indifférent pour lui montrer qu'on a fait attention à elle et vu qu'elle était blessée ?

-Evidemment... Mademoiselle...?

-Et ça va servir à quoi qu'on fasse exprès de se cogner devant un garçon s'il n'a même pas de pansements pour qu'on puisse voirr si nos sentiments sont partagés...?

-Et vous? Pourquoi vous cachez-vous?

-On peut me flouter?

-Euh... Oui...

-Je vends des sparadraps en contrebande...

-Quoi? Mais comment? ...

-Importés directement de Colombie...

Une fille se précipite:

-Combien?

-Dix écus dramalandiens pièce!

-C'est hyper cher !

-C'est la crise... mais ça peut vous assurer une relation...

-Pas faux... Vous avez un Spiderman ?

-Houlà, les flics! Je file! Voilà ma carte! Faites passer!

L'homme part en courant.

-Bien... Pour conclure, il semblerait donc que l'on avait sous-estimé la place du pansement dans notre société substitut capital de la timidité nationale... Le gouvernement va devoir revoir sa copie afin d'empêcher une chute de la natalité dramatique au cours des prochaines années et devra aussi combattre les organisations criminelles qui commencent déjà à exploiter le filon. Une nouvelle prohibition? Peut-être... On vous tient au courant... C'était Lee Hyung Fu, pour Bonjour Dramaland. A vous les studios...

Ajouter un commentaire