Des papas, y'en a des tas...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les dramas, il y a deux sortes de pères:

-Les pères des filles .

-Les pères des garçons.

Les filles sont les grandes veinardes car elles ont deux sortes de paternel:

-Le père gâteau un peu bébête qui se fait traumatiser par sa femme autoritaire mais qui est prêt à trimer comme une bête et à tout endurer pour que sa princesse ait tout ce qu'il lui faut (même et surtout s'il est pauvre comme job) ou le père bébête veuf qui se fait traumatiser par personne mais qui est prêt à trimer comme une bête pour que sa princesse ait tout ce qu'elle veut.

-Le père veuf traumatisé qui s'est réfugié dans sa tristesse et s'est éloigné de sa fille mais qui au fond l'adore et est prêt à trimler comme une bête pour que sa princesse... Bref, vous avez compris le principe...

Pour les garçons, c'est plus compliqué (rapport freudien au père pour les représentants du même sexe avec rivalité inconsciente pour obtenir la place du dominant au sein de la meute dixit Royal Canin...).

-Vous pouvez observer trois catégories:

-Les pères morts

-chouettes (la grande majorité des cas) : toujours géniaux, gentils , compréhensifs et débonnaires... souvent encore magnifiés par des disparitions spectaculaires qui en ont fait des martyrs... ont laissé une grande trace dans la psyché de leur rejeton ("mon père disait ceci... Mon père disait cela...) ... Ceux qui sont morts pour de faux emmènent tout un tas de désillusions...A dramaland, quand on est un garçon et qu'on n'a plus de père, c'est l'assurance de ne pas avoir d'ennui.

-Horribles et psychopathes : ils sont passés là pour montrer au héros la voie qui ne fallait absolument pas suivre (il est tellement infect qu'en prenant le contre-pied, notre héros privé de figure mâle est assuré de devenir un mélange de Tintin et de Mickey Mouse (on parle du moral: il n'a jamais été scientifiquement prouvé que bien se comporter faisait pousser des oreilles de souris ou développer un goût vestimentaire désastreux.)

-Les pères qu'on croyait morts mais qui le sont pas vraiment, en fait... Souvent, on découvre que ce sont des escrocs, des bandits, des types pas sympas du tout... mais ils ont souvent le bon goût de changer d'avis avant la fin pour montrer qu'au fond, il tenait vaguement à leur progéniture ("Okay, j'ai essayé de te tuer, de tuer ta copine et de découper ton chien... J'ai mis le feu à ta maison, t'ai fait virer de ton travail.. mais cela prouve que je m’intéressais à toi..."

Si vous croyez que le fils du type pas tout-à-fait mort est à plaindre, attendez celui du tout-à-fait vivant...

Le père tout-à-fait vivant semble exister pour pourrir la vie du héros (il est parfois secondé dans sa tâche par la mère du héros car gâcher l'existence de son rejeton est une tâche difficile qui nécessite parfois un peu de renfort...):

-Il est tout-à-fait vivant et très riche... Son fils n'est là que pour lui apporter gloire et honneur et poursuivre sa grande entreprise et il ne comprend pas toujours qu"il ne veuille pas sacrifier l'amour de sa vie, ses amis et son existence toute entière pour reprendre l'entreprise de boîtes de sardine familiale... Plus le père est riche, plus il est pénible et va utiliser tous les moyens en sa possession pour éjecter votre petite amie, vous envoyer à l'autre bout du monde, vous déshériter vingt fois par jour et vous monter contre le reste de la famille pour aiguiser votre esprit de compétition ("Okay, je 'te demande de tuer ton frère, mais c'est pour tremper ton caractère, donc pour ton bien..." (le père vivant n'est pas toujours mieux que le psychopathe mort...)

-Il est tout-à-fait vivant mais c'est pas tout-à-fait le père: en fait, il a volé le bébé pour avoir le plaisir de le torturer, manipuler, conditionner façon la mère de Raiponce dans sa tour (avec une coupe en brosse, toutefois: on peut torturer son rejeton mais on va pas le rendre ridicule non plus...). Notons que les pères de ce genre sont assez méchants pour ne jamais offrir de caméléons à leurs enfants...

-Il est tout-à fait vivant mais juste très enquiquineur: dragueur, toujours à se faire hospitaliser au moment où son rejeton doit se rendre à un dating vachement important... Encore la catégorie la plus sympa...

Conclusion: A dramaland, le père le plus sympa pour un garçon correspond au pire cas de figure pour une fille...

Conclusion mesdames: si vous avez prévu d'avoir un garçon, par égard pour votre futur rejeton, cherchez plutôt un père papouasien...

Ajouter un commentaire

 
×