Belle-Maman

Votre idéal masculin porte un nom en trois parties? Vous rêvez d'épouser un héros de drama coréen?

Méfiez-vous: les maris, c'est comme les vélos, encore faut-il trouver celui qui vous convient et un élément déterminant est à prendre en compte avant d'enfiler un hanbok et de s'envoler définitivement pour Séoul... Non, ce n'est pas la taille, ni l'intelligence... Pas même le caractère... Une chose qui peut changer votre quotidien en annexe d'île de la mort (les fans de Saint Seiya reconnaitront la référence), j'ai nommé : belle-maman.

En effet, pour un coréen, sa mère est quelque chose de très important et donc, par ricochet, elle l'est pour vous aussi.

Pour vous y retrouver et savoir quel type de héros vous devriez courtiser, voici un petit guide les répertoriant.

Prête? Let's go!

1/ Le héros tourmenté orphelin, taciturne et solitaire, ayant passé son enfance à se battre ou à essayer de survivre élevé par une sorte de major instructeur qui l'a privé d'amour .

Si vous êtes indépendante, rêvez de grande aventure et de tendres tête-à-tête avec votre moitié, cela parait être le bon plan.

Moyen de le séduire: Faites-lui découvrir combien sa vie est atroce en lui montrant que la vie peut-être beaucoup plus douce avec une compagne douce, drôle et charmante plutôt qu'avec un psychopathe qui le torture et le manipule...

Bémol:Il faut le savoir, le héros tourmenté orphelin n'est jamais orphelin: sa mère qui a disparu sous ses yeux en tombant d'une hauteur de trente étages ou en passant sous un autobus a bien sûr survécu et elle va très bien... Mais comme elle ne l'a pas vu depuis la crêche , il ne la reconnait pas... La fatalité... Mais comme le destin coréen est économe et contribue à l'effort de dévellopement national (le temps, c'est de l'argent et les coréens travaillent tout le temps), il fera en sorte que le héros puisse retrouver sa génitrice par hasard un jour pendant sa pause de midi et deux. Si vous voulez l'aider à la retrouver, ne visez pas trop loin... Deux rues, c'est trop loin... Regardez bien sa femme de ménage , la boulangère du coin de la rue ou cette vieille femme qui vend des fleurs dans la rue devant sa porte depuis quinze ans...

Résultat: Le héros qui retrouve sa mère passe toujours de bloc inébranlable en chamallow à la larme facile affichant un sourire idiot du matin jusqu'au soir . Belle-maman va venir vivre dans votre salon, s'asseoir entre vous deux devant le film du soir et parfois même dormir dans votre lit.

Le plus: si vous aimez les ambiances familiales , ceci est pour vous. La mère prodigue est si occupé à essayer de retrouver avec ravissement son bébé joufflu sous la machine de guerre de deux mètres qui lui fait face qu'elle est très occupée, trop pour vérifier que vous savez faire un lit au carré ou préparer un kimchi. De plus, vous étiez là avant, ce qui vous offre un avantage stratégique indéniable; c'est à elle de s'intégrer et pas l'inverse.

Conclusion: la mère prodigue est hyper gentille et compréhensive et sera pour vous une deuxième maman sauf si elle s'habitue trop à sa nouvelle vie et reprend son rôle de reine mère...

Conseil ; Faites en sorte que Belle-maman se sente chez elle... mais pas trop.

2/ Le héros non orphelin riche et tourmenté.

A bannir si vous voulez vivre avec sa mère, idéal si vous voulez vous enfuir avec lui. Le héros fils de Chaebol a tout pour plaire: beau, riche, traumatisé et non orphelin: il connait ses parents mais CE SONT LES VRAIS et ce sont des monstres! Le héros souffre à leur contact.

Pour le séduire: Pareil que pour le héros précédent.

Bémol: Préparez-vous à un combat avec ses parents, surpuissants et impitoyables...

Avantage: si vous survivez au chômage de vos parents, le passage à tabac par des hommes de main, l'incendie de votre maison, le renvoi de votre travail ou de votre université et la destruction de tous vos amis, vous récupèrerez votre petit ami si remonté contre ses géniteurs que vous vous envolerez avec lui pour les îles Galapagos où vous vivrez avec lui d'amour et d'eau fraîche dans une cabane sur la plage...

Bémol: comme il risque d'être déshérité, préparez vous à vivre de bananes et d'eau fraîche...

3/ Le héros de classe moyenne

Il est beau, il est grand, il est populaire et a été élevé par une gentille maman qu'il adore et qui est tout pour lui... Cette dernière est adorable avec lui mais très sélective sur sa future femme...et a énormément d'ascendant sur lui.

Mauvais plan absolu sauf si vous voulez faire des progrès en tâches ménagères en restant sous l’œil de Moscou toute la journée. N'attendez aucune aide de la part de votre conjoint: il sera capable de mettre un président en boîte d'un mot mais baissera timidement les yeux en s'excusant si sa mère lui dit que son frigo est mal rangé...

4/ Le héros non humain

Gumiho, Gobelin et autre extra-terrestre, sirène ou autre...

LE BON PLAN: dans le bon cas, belle-maman est restée quelques siècles en arrière. Le pire pour vous consistera à entretenir le souvenir d'un renard ou d'une paysanne de l'ère Joseon avec quelques fleurs et un air ému. Tranquillité absolue assurée dans votre ménage.

Bémol: Le héros qui vient d'ailleurs peut y retourner à tout moment et ce sera toujours un endroit pour lequel vous ne pourrez pas réserver votre billet sur internet... Possibilité de fin malheureuse et obligation de finir toute seule ou de se rabattre sur les cas 1, 2 et 3...

Voilà, vous avez de quoi faire votre choix... Alors, faites le bon et bonne chance!

Commentaires

Écrivez un commentaire…

Commentaires

Écrivez un commentaire…

Ajouter un commentaire

 
×